…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

Ceux qui croient

mise en ligne : mardi 8 juin 2010

Celui qui pense à la fois anticapitalisme et régulation du marché, celle qui pense être antinéolibérale, ceux qui boycottent certains produits, celui qui voit dans le flux web la révolution de la démocratie, celle qui signe une pétition en ligne, ceux qui voudraient toucher des droits d’auteur pour leur blog, celui qui dénonce le langage du pouvoir dans une langue de clichés, celle qui écrit un texte féministe veiné d’appels à la violence contre le capitalisme fait homme-violeur, ceux qui attaquent le roman bourgeois dans 250 pages Garamond 14 en automne chez Galligraseuil, celui qui milite pour que Twitter devienne un lieu reconnu de résidence d’écrivain, celle qui adjoint un câble fibre optique à la faucille et au marteau, ceux qui votent utile, celui qui précise "écrivain" après son prénom et son nom sur facebook, celle qui trouve tout dans le Coran et le reste dans la Bible, ceux qui se lèvent tôt pour gagner plus, celui qui signe les objectifs de son entretien annuel de performance, celle qui fait son planning pour l’année, ceux qui recalculent le montant de leur pension, etc.

(à la manière de Jean-Louis Kuffer)

Mots-clés

lecture   MouLiN  

3 Messages de forum

  • Ceux qui croient 8 juin 2010 10:55, par JLK

    Merci, Joachim, pour cette extension du domaine de ma lutte. Mais dites-moi : qu’est-ce que cette couverture sur le recueil de mes listes ? Publie.net en a donc fait une nouvelle version ? Je n’étais pas au courant. Et le recueil est-il le même qu’initialement ou a-t-il été aggravé par les centaines de nouvelles listes que j’ai établies depuis lors ?
    En vous souhaitant une belle et bonne journée,
    Amicalement,

    JLS

    • Ceux qui croient 10 juin 2010 07:55, par JS

      j’ai découvert le recueil bien tard après le
      site, ausi je ne lui connais que cette couverture,
      que je trouve très belle...
      ceux qui lavent les vitres au quarante-septième étage...

  • Ceux qui croient 30 juin 2010 13:28, par Pierre Ménard

    Afin de poursuivre l’extension du domaine de la
    lutte, vous pouvez retrouver sur Liminaire et
    Marelle les deux premiers textes écrits à partir
    de l’atelier d’écriture basé sur le texte de
    Jean-Louis Kuffer, Ceux qui songent avant l’aube
    ,
    Publie.net, 2010.

    Texte de Gérard Douce et celui de Joachim.

Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi