…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

Google te parle

mise en ligne : mardi 28 septembre 2010

Google te parle. Tout doucement à l’œil, juste sous ta paupière, Google te parle. Google te parle car Google ouvre ton courrier, Google te connaît. Pendant que tu visites une librairie en ligne, quand tu veux en savoir plus sur les feux d’artifices, les fusées, la guerre et la sonde Voyager, quand tu veux apprendre ce que tu sais depuis toujours, Google te signale les voyages moins chers, les lampions et les flambeaux. Google te parle aussi quand ton frère t’écris à propos de l’accident de voiture de sa femme, Google te parle tout doucement sur le côté de ton œil qui lit le mail, te parle d’assurance, de carrosserie que tu pourrais repeindre, et même, dans le meilleur goût qui soit, de bois de teck, de chêne massif. Quand tu lis dans un mail « Grève Générale », Google te propose de louer une voiture plutôt que de prendre le train, puis de regarder un reportage sur mai 68. Google est bavard mais ses discours de bord de l’œil te parviennes rarement, pourtant Google n’est pas très discret, après avoir ouvert ton courrier à la vapeur de ses algorithmes, Google ne referme même pas l’enveloppe.

Mots-clés

google  
Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi