…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

Vieillerie

mise en ligne : vendredi 8 octobre 2010

8 octobre 2010

L’autre jour, avoir retrouvé ce texte, l’avoir relu et corrigé rapidement en se disant, pour ces quelques corrections qu’il a bien fait de n’avoir pas été retenu par les quelques quinze ou vingt éditeurs à qui je l’avais envoyé, voici quatre ou cinq ans. Et se dire aussi que ce texte, sauf pour ces cinq ou six corrections, tient encore la route. Et persister à le vouloir imprimé, dans un format qui ferait de lui un "bel objet". Titre à trouver, Maître et esclave, Le domaine ? Hésiter à l’envoyer, vouloir trouver la collection idéale, rêver de Verdier, par exemple et ouvrir un mail, le refermer, allumer l’imprimante, l’éteindre, fermer le fichier, fermer le dossier.

Mots-clés

vieillerie   écrire  
Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi