Don : soutien ponctuel ou mensuel (Tipeee)
RSS

Le café

samedi 27 janvier 2024

27 décembre 2023

Les étourneaux s’envolent dans ce grand mouvement qui crée le vent, ondulation de la masse nuageante, la murmuration des étourneaux, oscille et se soulève, prend le vent, et nous la route.

À Amiens, place Gambetta à 14h, impossible de prendre un café au comptoir. Il n’y a plus de comptoirs, que des brasseries, des restaurants, des prix délirants. Sur cette petite place historique, que j’ai connue étudiant, quand il y avait encore quelques punks à chien et à crêtes rouges qui se payaient ou se faisaient payer des bières, avant l’esplanade de travers et les réverbères penchés, sur cette place aux bars enfumés avec le café-comptoir pour quelques francs à peine devenus brasseries à la française pour amiénois et touristes un peu riches, l’ironie est qu’il faut désormais aller au Starbucks (il y avait une pharmacie avant) pour pouvoir commander un simple expresso à 2 €.

Je crée du contenu sur le web depuis 2001. Ici, il n'y a pas de vidéo, mais comme tout créateur de contenu, j'accepte le soutien ponctuel ou mensuel (Tipeee).