…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

J’ai oublié le nom

mise en ligne : lundi 30 janvier 2012

Comment appelle-t-on un pays dirigé par un gouvernement non élu ? J’ai oublié le nom… Nous avons tous oublié, comme les 55% de Non au TCE en 2005 ont été vite oubliés.

« J’ai commencé à m’inquiéter lorsqu’en consultation j’ai vu un, puis deux, puis dix enfants qui venaient se faire soigner le ventre vide, sans avoir pris aucun repas la veille », raconte Nikita Kanakis, président de la branche grecque de Médecins du monde.

Je me posais la question, fin août dernier, de savoir si un pays de l’Union Européenne pouvait connaître la famine ?

"Andreas en est persuadé : « Nous vivons sous une dictature économique. Et la Grèce est le laboratoire où l’on teste la résistance des peuples. Après nous, ce sera le tour des autres pays d’Europe. Il n’y aura plus de classe moyenne. »" Lire l’article complet, en cliquant ici

Mots-clés

liberté   politique   mort   économie  
Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi