…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

Offre d’emploi, par Edgar Kosma

mise en ligne : jeudi 5 avril 2012

Jeune start-up innovante active dans le secteur prometteur de la reconnaissance faciale recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) pour son nouveau pool « HR », sous la direction du (de la) nouveau(elle) directeur(trice) « HR ».

Profil
Vous êtes ambitieux(se) mais ne vous imaginez toutefois pas gravir les échelons de la société plus rapidement que votre supérieur(e) hiérarchique direct(e).
Vous avez le contact facile, possédez des qualités humaines indéniables que vous n’exploitez que dans le cadre strict de votre fonction.
Vous êtes capable de reconnaitre vos erreurs même si vous n’en êtes pas responsable. Vous ne rejetez jamais la responsabilité sur votre supérieur(e) hiérarchique direct(e), même si vous en avez la preuve irréfutable, et encore moins en présence de collaborateurs(trices).
Vous êtes prêt(e) à commencer tôt, à ne prendre que de courtes pauses et à partir tard. Vous ne comptez pas le temps qui passe et ne faites pas toute une histoire dès qu’une heure supplémentaire n’est pas payée. Vous gardez en mémoire que tout cela n’est jamais que du temps et non de l’argent.
Vous avez le goût de la caféine plus que de la verveine mais sans trop forcer non plus car on vous engage (peut-être) pour vous dépasser et certainement pas pour passer votre temps à la machine à café à raconter vos soirées TV qui n’intéressent ni vos collègues ni votre supérieur(e) hiérarchique direct(e).
Vous êtes conscient(e) que vous avez encore beaucoup de choses à apprendre et à prouver avant de prétendre à une éventuelle augmentation salariale et autres avantages extra-légaux.
Vous êtes capable de vous retirer sans broncher lorsqu’on n’a plus besoin de vous et êtes disponible sur le champ si jamais on vous rappelle.

Compétences
Vous êtes capable d’utiliser les logiciels bureautiques les plus courants (ce n’est de toute façon pas bien compliqué) et n’en faites pas tout un plat s’il s’avère que vous les utilisez plus efficacement, ou plus rapidement, que votre supérieur(e) hiérarchique direct(e) qui possède par ailleurs beaucoup plus d’expérience que vous en de fort nombreuses matières.
Vous parlez couramment l’anglais, l’espagnol et l’allemand mais uniquement sur demande. Le reste du temps, vous travaillez. Dans le silence.
Vous êtes flexible et polyvalent, disposé(e) à apprendre sur le tas et, le cas échéant (et la plupart du temps), à travailler sans apprendre.

Valeurs
Vous pensez que la famille est une chose qui doit rester à la maison tandis que le travail est une chose qui peut s’emporter à la maison ou en vacances.
Vous pensez qu’Internet est une formidable source de revenus et non un immense terrain de jeu.
Vous pensez que le combat syndical n’a d’autre but que de freiner le développement naturel de l’entreprise.

Intéressé ?
Envoyez votre CV à job@inyourface.com. Africains (peu importe où), femmes voilées (simple ou intégral) et pas sérieux, s’abstenir.

*

Vous venez de lire un échange de bureau avec Edgar Kosma, quoi de plus normal, en ce jour des Vases Communicants d’avril 2012 où j’écris moi-même donc chez lui.

Mots-clés

travail   identité  

1 Message

  • Offre d’emploi, par Edgar Kosma 6 avril 2012 22:16, par Dominique Hasselmann

    On a droit à autant de lignes pour postuler ?

    Je me demande si les "petites" annonces d’emploi ne devraient pas être rédigées dans une langue vraiment incompréhensible, ce qui permettrait déjà de faire un tri préalable certain !

    Mais est-on vraiment dans la fiction ?

    "Quand on veut, on peut", dirait le président de la République actuel, sans doute bientôt au chômage lui-même.

    Voir en ligne : Le Tourne-à-gauche

Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi