…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

Historique

mise en ligne : vendredi 13 avril 2012

13 avril 2012

Retour à un lieu délaissé, historique pour moi, où je vais moins, où j’allais presque tous les jours l’an passé, Au chat noir, les flèches d’autres trajectoires qui me contraignent ce jour dans un quartier m’y ramènent, un jour après de nombreux passés loin de lui, ce bar en L très long, murs jaunes et piliers rouges, tableaux exposés, coussins des fauteuils défoncés, vieilles chaises en bois de bistrot, décor récurrent et discret de la série Bref, musique sélectionnée par un très sûr personnel, visages d’habitués aussi, quelques conversations parfois, des ordinateurs partout, quelques prises de courant, je peux ici reprendre un texte trop longtemps mis de côté ; enfin il y a une librairie tout contre.

*

Dos au mur, par la fenêtre : des travaux en pause ; la rue n’est pas hurlante quand la porte est bien fermée.

Mots-clés

en cours   fenêtre  
Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi