…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

Stratégies (suite)

mise en ligne : jeudi 12 avril 2012

12 avril 2012, après-midi

Aux chemins croisés menant à trois oloé, se poser la question : lequel choisir ? Trouver des raisons d’en préférer un plutôt que l’autre, se rabattre sur le troisième et, en route, voir la devanture d’un lieu calibré façon coffee shop, façon franchise, et duquel aucune musique ne sort. Entrer, ne rien détecter d’incompatible : en fait une télévision, écran plat suspendu, diffuse en sourdine une chaîne câblée animalière, des animaux sauvages, comme toujours. À l’étage : un autre écran, même chaîne, des canapés, des fauteuils, tout est calme, seules deux femmes travaillent sur leur macbook pro, face à face. Tout est feutré, jusqu’au bruit de leurs doigts sur clavier, l’une d’elle s’étire et détache ses cheveux, l’autre me regarde et baille. Le wifi est protégé par une clé WPA. Sur l’écran, des singes dans des feuillages se balancent mollement, le son vient de l’écran d’en-bas et n’a plus rien à voir : il envoie des navettes spatiales dans l’espace.

Mots-clés

campagne   jour  
Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi