…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

Partie II. 5.

mise en ligne : vendredi 28 septembre 2012

Mais je ne suis que le modeste représentant d’une génération perdue dont les pouces sont les membres uniques, tap-tap écran, glisse, soft, mmh, imaginez une main de cinq pouces où un seul d’entre eux est à la place que nous lui connaissons, les quatre autres pouces en lieu et place des quatre autres doigts que nous savons (et savonnons par hygiène), c’est là la mutation inévitable qui est en train de se produire, cinq pouces par main pour mieux époucer les écrans tactiles et mobiles, reste à imaginer comment utiliser ces nouveaux pouces : s’il sera plus facile de manger ou de boire, de faire sa toilette ou de se coiffer, de se gratter derrière l’oreille ou dans le dos, de conduire un scooter ou une voiture ou de piloter un hélicoptère ou un char d’assaut, de coder en java ou en PHP, de tourner les pages d’un livre papier ou numérique (non, pour ça nous avons la réponse), de faire l’amour et si oui comment et avec qui, homme, femme ou machine, mille questions dont les réponses flottent dans l’avenir incertains des mutations génétiques provoquées par l’usage intensif des appareils et outils technologiques, des philosophies modernes, et du réchauffement climatique et radioactif. Modeste représentant du Tout, voilà qui je suis, et mon seul message est celui-ci : restez avec moi. S’il vous plaît. Restez et retweetez-moi. Et vite, parce qu’après ce sera du réchauffé, du #old, et ça plus vite que vous ne pensez…

*

retour au sommaire du livre

Mots-clés

techno   twitter (facebook)  
Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi