…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

Partie II. 6.

mise en ligne : mardi 2 octobre 2012

Je vous livre tout ça sans construction, réflexion brute, analyse d’un pan, révélation terrible. Vous ne savez pas ce que vous faites, mais je vous pardonne. Je vous regarde partir, je souris maintenant, je ris de vous voir dans le monde vous ressourcer quand il est trop tard, quand j’ai déjà emprunté sans les rendre les deux dernières minutes de 2012 pendant lesquelles cela avait encore un sens, allez donc rejoindre l’être aimé dans le lit dodu d’un rivage moussu, allez donc voir le lever d’un soleil nucléaire par-dessus l’escarpement minéral d’une chaîne montagneuse après un périple qui aura usé vos Quechua randonnées à crampons souples et embout ferré et dessus imperméable et semelle anti-transpirante, oui, allez, allez au cinéma 3D, allez voir une expo permanente et gratuite dont vous ignoriez tout, allez visiter la salle anéchoïque de l’IRCAM où vous entendrez dans le plus grand silence qui existe sur Terre et peut-être dans l’Univers connu, les battements de votre cœur délaissé et de vos cheveux qui se froissent lentement de vieillesse et d’ennui, allez, moi j’ai, qui m’attend tout brillant, un écran vibrant des vies avatarisées derrière.

*

retour au sommaire du livre

Mots-clés

corps  
Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi