…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

Cloche

mise en ligne : mercredi 12 décembre 2012

11 décembre 2012

Quelque chose ne va pas en ce moment, on maudirait facilement le froid au ciel bleu, contraste qui a quelque chose d’humiliant et de délicat à la fois. Je ne dépasse plus la Place de Clichy pour mes recherches d’oloé, il semble que quelque chose déraille dans la géographie de la ville, le froid accélère le temps et me fait prendre conscience du peu dont je dispose pour venir à bout de telle ou telle tâche. Malgré ces efforts, cette accélération de mes gestes, leur resserrement, un ordre du monde que je pensais stable bascule et tel imbécile qui marche sans raison dans la rue devant moi prend soudain, pour de vrai, une tête de cloche. Aussitôt et le plus discrètement possible, je me mets en quête de miroirs et reflets dans les vitrines pour m’assurer que je garde sur les épaules, la mienne de tête, froide.

Mots-clés

neige, froid   ville  
Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi