…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

DK live, et autres lectures

mise en ligne : vendredi 29 novembre 2013

23 novembre 2013

Lac tortueux possible plongeon d’avion présent là depuis mille ans c’est un gravillon un seul foulé par alors un seul cheval perdu mais calme dans la certitude de son chemin impossible en ce lac simple comme sans bord ni centre (l’Univers, tu sais) domaine surfable www.only quelle pêche miraculeuse ici sera promise à qui vise sans désir de toucher ? peut-être le seul reflet d’une étoile dont l’image sera brouillée à peine la ligne jetée plouf mais à distance d’années lumière l’étoile a bougé a vieilli furtive se laisse pas faire l’étoile (encore un coup de l’Univers, tu sais) alors improviser du clavier sur un texte connu et sa voix sur fond d’images au hasard voilà le plongeon sinueux qu’est déjà le texte que tu entends, alors…

Alors, re-test, venez, le vendredi 13/12 au Centre Cerise à partir 20h.

La médiathèque Diderot organisait une semaine sur le numérique et c’était donc la première de DK live à Rezé, cet après-midi de samedi avec Anne Savelli qui lisait pendant que j’improvisais du texte à l’écran ; avant de lire elle Fenêtres, et moi C’était (et oui, DK est pour Dita Kepler).

*

La veille, à Bouaye, Thierry Beinstingel et Anne Savelli lisaient 7 textes à eux deux, croisements de certains de leurs textes publiés et de leurs textes en cours d’écriture et, concernant TB, je ne révèlerai pas le contenu des caisses, il parle ici de F. (c’est le titre codé [1].)

(Ceci pendant qu’à Strasbourg, un espace numérique s’inaugurait à l’aide de plusieurs Pecha Kucha sur les oloé…)

*

Et après tout ça, à Rezé aussi, François Bon, après nous avoir piraté [2], performa sur Proust est une fiction, allant du bigbang à Mirbeau et n’oubliant pas Samsung et Apple parce que les madeleines, c’est plus ce que c’était ; quoique....
Je piratais à mon tour.

*

Photo : Anne Savelli.

[1] je parie pour Fusaïole, pris au vol de sa lecture, dont la définition me paraît coller pour un titre, puisqu’il s’agit d’un composant central dans les métiers à tisser et autres fuseaux d’histoires.

[2] merci à lui :)

Mots-clés

Anne Savelli   voix   eau   publication  
Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi