…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

Atteinte à l’espace public

mise en ligne : samedi 1er mars 2014

24 février 2014

Au XIIIe siècle, d’après Patrick Boucheron, l’utilisation du smartphone dans le bus aurait été sévèrement réprimé pour "atteinte à l’espace public". [1]

*

Lire King Kong Théorie, de Virginie Despentes, s’arrêter sur cette phrase : "À quand l’émancipation masculine ?" C’est à dire par exemple : "s’affranchir du machisme". Ce serait aux hommes de "produire un discours neuf, critique sur leur propre condition". Comme une évidence, là. D’autres extraits, ici.

*

Essayer désespérément d’écrire sur Blue Jasmine, de Woody Allen, pourquoi je le trouve raté, et partir loin, jusqu’aux séries télé.

Parfois je marche dans la rue et puis sans prévenir je m’arrête et me retourne pour voir si mon cadavre n’est pas étendu là juste derrière moi alors je m’arrête et me retourne simplement au cas où je ne me sois pas rendu compte simplement pour vérifier si je suis mort l’instant d’avant abattu par une poutre tombée d’un échafaudage ou écrasé par un camion ou fauché par une rupture d’anévrisme ou autre chose et puis non le trottoir est désert et je suis bien vivant alors je reprends, léger, mon chemin.

Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi