…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

Continu

mise en ligne : mercredi 25 juin 2014

12 juin 2014

Au Marché de la Poésie, à côté de livres indispensables qu’on ne peut découvrir (facilement) qu’ici, et puis c’est aussi un moyen, pour moi, de contraindre mon budget livres à quelques journées exceptionnelles par an pour ne pas me ruiner, ce jour, vu : Rimbaud Arthur réincarné, jeune, cheveux longs détachés et flottants, foulard en soie, manteau mi-long, l’air affairé-inspiré-on-ne-sait, talons, chevalière tête-de-mort ; le tout dans les tons pourpres, lilas sombre, pour ne pas dire… ultramarins !

*

Au café.
De l’écriture des médias en continu :

On voit des images de danseuses brésiliennes, le sous-titre est "Sud Rail : nous sommes en colère du mépris qu’affiche le gouvernement vis à vis des cheminots".

*

19 juin 2014

Dans Film socialisme, de Jean-Luc Godard, le bruit de la circulation, hors-champ, avec sur l’image un lama, ou un âne. Ce qui bouge est ce qui est arrêté. En parlant d’un cadran de montre sans aiguille, qui vient d’Égypte, qui indique non les heures mais "le temps, la nuit des temps" : "y’a rien qui bouge — oui, parce qu’elle réfléchit, si ça dure trop : je lui secoue un peu les puces." Tout est arrêté dans cette station service, sauf le bruit envahissant, proche, de voitures invisibles, qui ont bien besoin d’essence, mais on ne sert pas ici, il n’y a pas de contrat de travail, on y peint, on y parle.
La voiture rouge de FR3 REGIO bleu blanc rouge ne bouge pas beaucoup non plus. Certaines "phrases" qui se disent à partir des images, me semblent simplistes, est-ce dû à ma formulation, ce que je lis, où à ce qui est écrit ?

Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi