…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

nuit, 60

mise en ligne : dimanche 6 septembre 2015

Nuit de ne plus comprendre rien, à ce qu’on nous dit, à ce qu’on lit. Les mots sont là, les phrases se suivent avec un sens qui à la fois est sensible, et échappe, parfois il y a un lisible mais si pauvre, l’essence du texte, voilà, l’essence échappe, s’évapore, ou alors elle est peut-être absente dès le départ, on respirait en vain un monde vide, et en fait ce texte est peut-être mauvais, tout simplement incohérent — non ce n’est pas ça, c’est que, par exemple, c’est que ce texte technique est parfaitement clair, le bureau G2 dans l’organigramme de la direction du Trésor par exemple, son rôle central dans le système de la dette, les rapports étroits et les guerres de Palais possibles avec les bureaux F4 et B1. Tout cela est expliqué, schématisé, illustré, très clairement.

Quel jour sommes-nous demain ?

Vous pouvez commander les Nuits, dans une version manuscrite par l'auteur, et expédiée par la poste.

Cliquez ici pour commander cette Nuit et en savoir plus.

Mots-clés

nuit   lire  
Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi