…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

Désir de concontestation

mise en ligne : mercredi 6 janvier 2016

17 novembre 2015

Mettre en avant le FN, surexposer Marine Le Pen (je vois son visage sur les écrans plats des cafés) c’est pour le journaliste, peut-être, l’acte conscient-inconscient, ou conconscient, qui le mènera ensuite, une fois elle élue, lui dans le camp flamboyant du journalisme de combat, militant anti-pouvoir, défenseur des libertés bafouées — qu’il avait contribué à détruire du temps que son bord était au pouvoir — fiction qui se joue dans sa tête d’écran plat. 

*

Je gâche ma vie à pas sortir par ces jours exceptionnels, même pas allé mettre le nez aux bords de Seine ni dans un grand jardin public et roux, suis resté enfermé à regarder L’année dernière à Marienbad — “L’année dernière à la même époque, l’eau du bassin avait gelé”. Fenêtres ouvertes et en T-shirt tout de même.

Mots-clés

Alain Resnais   politique   Paris  
Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi