…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

L’ado Mick Jagger

mise en ligne : samedi 2 juillet 2016

27 juin 2016

L’ado Mick Jagger, avec les lèvres et les cheveux du chanteur, joues creusées et blue jean moulant, qui zone dans le quartier a le regard mort et déterminé du petit terroriste en quête d’absolu.

Le rock est mort, et c’est sa faute si le maigre ado Mick Jagger veut se faire tuer ailleurs et autrement que de se tuer chaque soir sur une scène.

D’autres adolescents tremblants, descendent rue Mont Joly, la main sur la mitraillette, le béret noir, lentement, lentement, kaki et par quatre. Une façon de découvrir Paris comme un autre en 2016.

Le rock et la politique sont morts et même pas dans les bras l’une de l’autre.

*

23 juin

Il a fallu lancer pour L’aiR Nu une campagne de financement participatif par plateforme dédiée interposée (aurait-on pu s’en passer ? Passer directement par Paypal ?) parce que le DICRéAM demande un financement propre, une preuve de solidité. L’air est-il solide ? Nous le verrons le 17 juillet.

Comme suite de la résidence, le livre sort le 7 juillet, Roxane le met en page, ce sera beau sur les tablettes ; la couverture est de Mathilde.

Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi