…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

Calomnies

mise en ligne : jeudi 20 avril 2017

17 avril 2017

Dans ma petite série sur 17, je n’ai pas trouvé le temps d’écrire sur les calomnies à l’encontre des bolchéviks en juin/juillet 1917, le rôle et l’impact de ces calomnies, les méthodes utilisées, la circulation des journaux et des tracts, les tactiques finalement contre-productives des journaux bourgeois ; la répression qui suivie, pour moi est liée : faire taire à tout prix.

Alors que ce serait bien le moment, 2017, pour tenter d’y comprendre quelque chose, entre la liberté de la presse, la liberté d’expression, les fake-news, les questions bêta aux candidats, tout ce temps d’expression pris à redire, répéter, reprendre, tout ce temps non-consacré à la pensée, ces déclarations insensées, ces peurs, ces désirs.

Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi