…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

AVERTISSEMENT :
Ce texte a été publié il y a longtemps, par conséquent, il commence à s'effacer. Les textes de plus de quatre ans sont presque illisibles. Prenez garde.
Voir la page vernis numérique pour en savoir plus sur cette patine numérique.

Stations

mise en ligne : mardi 6 juin 2017

31 mai 2017

Je ne sais pas ce que je crois faire ici. Écrire quelque chose d’intéressant ? Pour qui ? Déjà, je crois m’adresser à quelqu’un. Comment puis je croire cela, je m’adresse à peine à moi-même.

Powered by Intel
The useless crap you sell
Will leave us more or less annoyed


— Lambchop, The Daily growl (2002)

*

Je croyais avoir terminé Hh, mais rien que de créer la version -final.odt pour imprimer plus tard en vue d’une relecture de montage, reprise, ajouts, suppressions, et je pense à des modifications et des manques cruciaux. Je croyais avoir fait le tour mais je tourne encore en petits cercles.

*

Irme Kertész parle d’Auschwitz comme d’un mythe, dont il faut décrire pas à pas toutes les étapes comme les stations du Chemin de Croix : "la montée dans les wagons, le voyage, l’arrivée à Auschitwz, la sélection, la douche et la distribution des vêtements…" (dans Journal de galère.)

*

Je repense aux Nuits, que j’écrivais à la main l’an dernier, relancer ?

Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi