…atelier ouvert de Joachim Séné, écriture…

[ trucs à part ]

Ici, c’est la zone de lecture réservée aux abonné.e.s, qui passent par Tipeee, la plateforme de soutien à la création, à partir de 1 € / mois.

Pour en savoir plus et vous abonner, peut-être...

Si vous êtes abonné.e, connectez-vous ici et revenez à la partie publique ensuite.

  • Quelques divans. #5

    6 juin
    Divan #5, 2012-2015 Le cabinet semble plus haut que large ou long. Je suis allongé au fond d’un donjon. Et c’est aussi un divan, mais il est en cuir clouté sur bois vernis, ancien, très ancien, et (...)
  • Quelques divans. #4

    9 janvier
    Divan #4, 2007-2011 Sur un divan sans description, disons le divan idéal. Il est en tissu gris, à fil épais irritant pour la peau si l’on y passe la main. La bibliothèque, car il y a toujours une (...)
  • Quelques divans. #3

    13 novembre 2018
    Divan #3, 2004-2006 Même cabinet, même psy, autre travail, autre lieu où poser le corps parfois réduit à un point à mesure que les paroles se connectent en désordre. Relaxation préalable en salle (...)
  • Quelques divans. #2

    15 octobre 2018
    Divan #2, 2001-2004 Un fauteuil et un canapé. Il me propose de m’asseoir ou de m’allonger, mais à observer le canapé, seulement quelques secondes, je vois bien qu’il est impossible de s’y allonger : (...)
  • Quelques divans. #1

    30 août 2018
    Divan #1, 1999-2001 Il n’y a pas de divan. La pièce est sombre, les murs beiges aux nombreuses étagères et la fenêtre sur cour étroite donnent à tout ce qui est ici une teinte terne qu’on pense sépia. (...)
  • Globish/The airport mall

    12 juin 2018
    Pour les abonné.e.s, cette fois-ci une tentative d’essai de peut-être en cours d’écriture ; écrit dans un anglais "international", quoique cela puisse vouloir dire et non sans avoir en tête des (...)
  • #de_la_dyslexie_créative

    11 mai 2018
    J’ai découvert ce hashtag sur SeenThis, le réseau social alternatif et confidentiel, et bien sûr j’ai foncé. Depuis quelques temps, depuis que Facebook réclame que je clique encore sur les conditions (...)
  • GEnove. 2, Lungomare

    4 avril 2018
    Après pas mal de temps sans nouveauté dans cette rubrique, voici une lecture du premier livre qui m’est tombé sous la main dans ma bibliothèque. * GEnove est le pluriel inexistant de Genova (Gênes). (...)
  • Le problème, toute l’année, c’est le crépuscule.

    15 janvier 2018
    Le 20 janvier 2018, dans la Vallée aux Loups, L’aiR Nu sonorise la Maison Chateaubriand, que l’on voit ici sur la photo, sur "un roc battu par la tempête". Où je lis par exemple un extrait d’Écrire de (...)
  • Une place libre

    16 décembre 2017
    Il y a une place de libre devant chez Johnny. Juste devant. Pas face, contre en fait. Sur le trottoir. Sous la fenêtre de Johnny, voilà, c’est ça. Une place libre à cette heure c’est inespéré. Johnny (...)
  • Le Syndrome de Wagner

    20 novembre 2017
    deuxième nouvelle d’une série commencée avec Entre deux choix, écrite pour un appel à texte et à air d’Anna de Sandre entre les deux tours nauséabonds de l’élection présidentielle de 2017. Cette série (...)
  • Quelques ciels d’automne

    27 octobre 2017
    1er octobre 2017 18:52 Grandes rainures filasses mauves au ciel encore bien bleu, quelque chose de glacé là-haut. En bas on évite l’ombre. 2 octobre 2017 19:35 Sous le bleu vert jaune impossible, (...)
Vous pouvez soutenir mon écriture en achetant un livre, en commandant une Nuit écrite à la main pour vous, en devenant abonné.e à partir de 1 €/mois via Tipee, vous pouvez aussi