Courir après
jeudi 28 mars 2024
28 février 2024
L’émission Répliques avec Noémie Halioua et Victoire Tuaillon, "Faut-il réinventer l’amour ?" est un festival de cliché et d’œillères de la partie réactionnaire, face à la force calme et sûre de Victoire Tuaillon qui me fait espérer qu’un monde meilleur reste possible, mais ça va être difficile.
Je vois arriver mon bus de loin, de si loin que je ne peux pas courir après. Au-delà d’une certaine distance, on appelle ça un car. On court après un bus, on ne court pas après un car. C’est comme ça. On peut cependant courir après un train, ou un avion, même si ce n’est pas aussi littéral qu’à l’époque où en courant après un train, un bus ou un tramway, on pouvait sauter dedans en marche. Pour un avion, à part dans certains films, ce n’est pas possible.
Je pense que les recruteur·euses qui creusent un peu, avec mon nom dans Google, constatent que s’iels m’embauchent, iels vont se farcir un vieux syndicaliste woke. C’est donc pas gagné pour ma pomme. Mais je l’écris ici, si vous lisez ces lignes : je me syndiquerai pas, je n’ai plus l’énergie, j’ai déjà la FCPE, qui me prends ce temps, oui, je courberai l’échine, et je prendrai l’argent, et travaillerai chaque jour, promis.