Fabrique beaucoup
samedi 18 novembre 2023
18 octobre 2023
On fabrique et fait fabriquer beaucoup de petits objets, des objets, objets de Noël en période de Noël, mais objets tout le temps, toute période, qui sont fabriqués, emballés, transportés par océans, par camion, mais avant cela la matière qui les compose est extraite, à l’aide d’outils fabriqués, transportés, eux-même nécessitant de la matière première etc. On creuse beaucoup, nous les humains, la planète.
Le "Simon" était un jeu de mémoire, il fallait appuyer sur la première des quatre lumières qui venait de s’allumer en faisant un bruit de buzzer plus ou moins aigu. Puis Simon répétait la première couleur-son, et la faisait suivre d’une deuxième, il fallait répéter les deux couleurs-notes. Puis écouter la série de trois, et la répéter, et ainsi de suite, avec une lente accélération de l’appareil et l’on mémorisait qui les couleurs, qui les sons, ou un peu des deux, mais difficile car pas de mélodie, pas de logique musicale, ni coloriste, c’était le hasard, et il fallait lutter pour parvenir à suivre Simon sur sept notes, dix notes, quatorze notes peut-être ? Il doit bien exister un record du monde, quelque part sur le vaste Internet, un record battu pendant la pandémie, 84 notes.
Comme on trouve tout sur Internet, on trouve le championnat du monde de chat (ou de loup, ou chase), ou celui de ballons de baudruche, il y a beaucoup de choses sponsorisées pour amuser les grands garçons.