Don : soutien financier
Flux RSS RSS (flux d'abonnement)

Famine regard

vendredi 21 mai 2021

17 mai 2021

Tout à l’heure, j’ai oublié de retirer mes lunettes de lecture. Je les ai gardées sur mon nez et me suis baladé comme ça dans un univers un peu flou sans trop m’en rendre compte, perdu dans des pensées un peu floues elles aussi. Et puis je me suis retrouvé devant un miroir, pour me laver les mains par exemple, et du reflet a surgi mon visage aux yeux grossis. J’ai eu l’impression d’être dans une peinture des Pays-Bas au XVIe siècle avec ce visage nu et mes yeux gonflés qui s’étiraient dans le reflet comme une épidémie de peste. Avec la précision des lunettes, une vision bien nette de cette peau plus très nette, poils de barbe blancs etc., et ces yeux énormes et atroces m’ont fait penser à ceux de ma grand-mère quand elle portait ses lunettes de lecture et couture, l’image alors s’est transformée, quelque chose de doux et réconfortant comme du pain d’épice dans l’art des possibles. En les retirant le monde a repris son fonctionnement, dans mes yeux à nouveaux plats dans le reflet, comme un animal perdu entre son milieu naturel et la violence du monde humain et politique.

Pour la grande réouverture du 19 mai, les supermarchés, épiceries, boulangeries et autres commerces de distribution de nourriture en ville disposent d’une exonération jusqu’au 30 juin 20xx. A compter du 1er juillet, une nouvelle réglementation régira la Subsistance en fonction des stocks de nourriture. Pour répartir avec équilibre entre toutes et tous, les Français sont appelés à utiliser l’application mobile UneMesureÀMaMesure. La réquisition des jardins est prolongée jusqu’au 15 juillet. Toute culture non-déclarée donnera lieu à une amende et sera passible de poursuites.

Contre la famine #JePartage

Le Premier ministre s’exprimera à 20 heures.

Partager cet article

Je crée du contenu sur le web depuis 2001. Ici, il n'y a pas de vidéo, mais comme tout créateur de contenu, j'accepte le soutien mensuel, ou ponctuel.

Rien à voir, mais vous pouvez faire trembler la page.