Joué assis debout
jeudi 25 avril 2024
11 avril 2024
Un sport assis : jouer aux échecs. Un sport debout : le billard. On peut jouer aux échecs debout, sur plateau, ou au téléphone. On peut même jouer en conduisant, le téléphone sur le porte-téléphone, une partie pas trop rapide, réfléchir au coup en conduisant, développer sa vision du plateau, fermer les yeux (pas en conduisant). Au billard, on restera debout, même s’il est possible de jouer assis, ne serait-ce que si l’on pense au billard adapté comme handi-sport. Sur Wii, je préfère jouer à Just Dance assis, c’est un défi que de reproduire seulement les mouvements de la manette sans faire la chorégraphie. Level-up.
Dans une formation, j’apprends l’expression soft skills, ce n’était pas le but de la formation, c’est juste un mot lancé comme tant d’autres, comme impactant, mais soft skills, je ne connaissais pas, j’ai des soft skills et je ne le savais pas. Dans un CV, lors d’un entretien, on aime travailler en équipe, ce qui est logique : on postule pour un poste dans une équipe de développement, alors on dit qu’on aime le travail d’équipe. Ah le travail d’équipe ! Inversement, on peut dire préférer l’autonomie si le poste le nécessite. Tout ça n’a pas de sens, j’ai besoin d’argent.
C’est l’histoire d’un chômeur. Il n’avait que des soft kills, était un corps mou en recherche molle de poste liquéfié, un métier d’infiltration : espion, qui sait ?