Don : soutien financier
Flux RSS RSS (flux d'abonnement)

No more

jeudi 31 mars 2022

14 mars 2022

J’ai vu, dans un lieu où les gestes-barrières étaient autrefois imposés, les masques retirés. Et là où il y avait les masques, j’ai vu les visages. Et sur un des visages, j’ai vu une bouche horrible, déformée, qui prononçait le mot : "Macron" ; et se transformait, se retournait, laissant voir les organes, les muscles, opérer leur chant diabolique "macron, macron, macron". J’ai remis mon masque.

*

Cette nuit j’ai rêvé de la guerre, j’étais à Hyencourt-le-Grand (le village réel qui ne s’appelle plus comme ça). Il y a eu la guerre dans ce village, plusieurs fois, prussiens, allemands, nazis. Y aura-t-il encore la guerre ici, s’est-elle absentée miraculeusement et temporairement ? J’ai oublié mon rêve, dans la précision, rien que l’agitation et la résignation, les zones de protection. Dans Lisières limites je parle de l’hôpital militaire (?) allemand qu’on avait retrouvé sous la terre, quelques tunnels et salles, en briques, à un bout du village.

*

Columbo. Richard Levinson et William Link.
S1E2 : Death Lends a Hand - 1971. Réal. : Bernard Kowalski.
patate
C’est, sans le dire mais en le suggérant fortement, en mettant une pomme de terre dans le pot d’échappement de la voiture du meurtrier que Columbo oblige celle-ci à rester au garage, et son propriétaire à revenir expressément vérifier le coffre, après un coup de bluff du lieutenant sur un indice. Le coup de la patate est une farce que le lieutenant faisait, enfant, avec sa bande de gars du quartier. Il dit être entré dans la police comme pour contrebalancer ces mauvaises actions. On notera la différence de poids dans les deux plateaux de la balance, le moralisme est ici très pesant, infiniment plus que le geste d’enfant, cependant que cette action non réglementaire, pourrait-on dire, hors des lignes, extrêmement légère, permet de piéger le coupable.
horoscope
C’est en tenant la main du meurtrier, faisant semblant d’y lire les lignes, racontant ce qu’il y voit et disant qu’il croit aux étoiles, que Columbo, se ridiculisant volontairement à ses yeux pour faciliter par suite l’enquête, comme il le fait souvent, c’est alors qu’il sent les deux diamants de la bague qui ont laissé les deux marques sur la joue de la victime.
En d’autres termes, peut-être : Columbo walks the line(s).

'; // Afficher le textarea const container = document.getElementById('iframe-container'); const textarea = document.getElementById('iframe-code'); textarea.value = iframeCode; container.style.display = 'block'; // Copier dans le presse-papier navigator.clipboard.writeText(iframeCode) .then(() => { showConfirmation(); }) .catch(err => { console.error('Erreur lors de la copie :', err); }); // Sélectionner le contenu du textarea pour montrer qu'il a été copié textarea.select(); } function showConfirmation() { const confirmation = document.getElementById('copy-confirmation'); confirmation.style.display = 'inline'; setTimeout(function() { confirmation.style.display = 'none'; }, 2000); }

Je crée du contenu sur le web depuis 2001. Ici, il n'y a pas de vidéo, mais comme tout créateur de contenu, j'accepte le soutien mensuel, ou ponctuel.

Rien à voir, mais vous pouvez faire trembler la page.