Don : soutien financier
Flux RSS RSS (flux d'abonnement)

One for the sorrow

vendredi 20 juin 2025

19 juin 2025

Les insectes profitent vraiment du monde en trois dimensions.

17h45, au pied de la tour d’immeuble, une pie morte, dans une petite flaque de sang. Les services techniques ferment à 18 h, impossible de les joindre. C’est triste car, comme les pies vont par deux, one for sorrow, two for joy, que va devenir l’autre pie de la paire ?

Je n’avais jamais formulé le fait que les Arènes Picasso de Manuel Núñez Yanowsky comportent des arcs-boutants.

Le ministre de l’intérieur tente ce matin une opération de rafle d’identités, Gare du Nord à Paris. Je ne sais pas s’il y arrive, il parade, les caméras sont attendues, il y a plus de flics que de passagers, à tous les coins d’rue y’en a cent, et les retards de RER peut-être réussissent à annuler l’opération, et aussi : les gens venus courageusement sur place pour manifester sans en avoir l’air. Mais jusqu’où irait-il, sinon ? Il voit l’ICE américaine déborder, oser faire, y parvenir, faire souffrir des familles, séparer, expulser, tabasser, et ça lui plaît, au petit fascistoïde de base qu’est Retailleau, il veut kiffer lui aussi la vibe de la persécution, et mettre en scène pour briller aux yeux de certains. On est dans ce 21e siècle-là, et pour le moment on ne sait pas trop comment en sortir.

Les façades et pignons des maisons sont frappées par la lumière brûlante du soleil, sans aucune raison. Ça crépite dans ma tête.

Partager cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Je crée du contenu sur le web depuis 2001. Ici, il n'y a pas de vidéo, mais comme tout créateur de contenu, j'accepte le soutien mensuel, ou ponctuel.

Rien à voir, mais vous pouvez faire trembler la page.