Pie pas
samedi 8 février 2025
7 février 2025
J’entends la pie assez loin de la maison. Fait-elle son nid tout là-bas ? Je me demande si je vais continuer à laisser des noix et des petites graines. Et même les épines de pin en libre service, je vais nettoyer, si c’est pour qu’elle s’installe aussi loin, sans blague. En attendant, l’avocat est magnifique, il a maintenant plusieurs ébauches de feuilles totalement crédibles.
L’interne de garde au cabinet médical confirme ce qui m’inquiétait : je vieillis. Le prochain demi-siècle sera plus difficile que le précédent. Dix mois à profiter de ma quarantaine.
La décennie qui arrive, c’est celle d’avant "la retraite", en principe c’est un peu comme "la dernière", il y a, dans l’imaginaire, une coupure, un arrêt, une question. Cependant, j’ai quitté les rails du salariat, un peu dans le fossé des chemins de traverse.
Il y a des bugs qu’on ne résout qu’en prenant une pause, ça vient comme ça. Il faut prendre des pauses. Dans les textes, c’est pareil. S’éloigner de l’écriture, prendre l’air, traverser un champ.