Pluie de galette
dimanche 26 janvier 2025
25 janvier 2025
Le gros truc en ce moment, c’est la mise à jour de Fortnite Battle Royale avec Godzilla. Du génie. Et tout le monde veut être Godzilla. Mais il n’y en a qu’un par partie. Au début, c’est un bot. Quand on l’approche pour lui causer ses dégâts, il y a une ambiance sonore particulière, avec des échos de bruit de moteur d’avions de combat anciens qui piquent, comme un son de Seconde Guerre mondiale. Très étrange atmosphère, car il n’y a pas d’avion dans le jeu. Enfin, Godzilla meurt, et c’est le joueur ou la joueuse qui a provoqué le plus de dégâts pendant l’affrontement qui devient Godzilla. Ensuite, s’iel meurt, c’est terminé pour la bête. Le jeu continue normalement jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un·e.
"Alors là... Si je pouvais tchiper, je tchiperais".
Je ne vois pas pour quelle raison il serait illogique de la part de l’UE de déplacer une protection militaire au Groenland dès maintenant, et d’engager je ne sais quoi, au niveau international, contre Trump qui menace la sécurité mondiale. Si je vois : parce que rien n’a pu être engagé contre Poutine en 2014, puis en 2022. Comme rien n’avait été fait pour prévenir les conflits en Yougoslavie dans les années 90. Suis-je naïf. On peut formuler ça en disant que les États-Unis vont attaquer un territoire de l’UE avant la Russie. Sauf si Poutine le prend mal et décide d’aller prems, je ne sais pas où, un pays Balte. Enfin, pourquoi la guerre ? Clausewitz dit que "c’est la continuation de la politique par d’autres moyens". Mais pourquoi jamais une partie d’échecs ou de badminton ?
Sur Mastodon, Alexandra Saemer [1] fait des montages de phrases de blogs du jour.
La pluie tombe sur la galette.
Je suis content quand je réussis à écrire tous les jours, même si c’est n’importe quoi, parce que c’est dans mon interface Spip. Téléphone vers web. Ou ordi vers web. L’ordi toujours pour relire, fignoler, mettre l’image, préparer la publi. C’est bien comme ça.