Un tag
vendredi 1er décembre 2023
1er novembre 2023
Un tag antisémite, une étoile de David, d’ailleurs ce n’est pas un tag, mais un pochoir, sur un mur du 14e arrondissement, qui ne fait que marquer la recrudescence d’actes antisémites partout en France. Comme à Aubervilliers, et à Saint-Ouen il s’agit du même pochoir. Sur les réseaux je vois des cartes pleines de bonne volonté peut-être, qui montre une terre de Palestine sans Israël, dans le passé, histoire de dire que les Juifs n’existent pas ? N’ont jamais existé ? Comme sur ces murs du souvenir des martyrs, les noms des palestiniens, le drapeau, mais rien sur les victimes du 7 octobre.
Sur un quai du RER C, à Bibliothèque François Mitterrand, une femme entièrement voilée crie "Allah Akbar", devenu exclusivement le cri de guerre terroriste, mais peut-être l’a-t-il toujours été, cri de prosélytisme, de guerre de religion, je ne sais pas, toujours est-il qu’en quelques minutes, elle était au sol, avec cinq balles dans le corps. Elle n’avait rien sur elle, aucune bombe, aucune arme ; que son cri. On lui tire dessus. Il y a des gens qui veulent effacer les uns, et d’autres les autres. Et ainsi de suite. Elle n’est pas morte, mais plusieurs jours après, l’information n’est pas suivie, on n’en sait pas plus.
C’est l’ambiance du 21e siècle. Cette vieille humanité, encore dans la jeunesse de s’entretuer.
Le comptoir extérieur de la station service, de nuit tout est fermé, sauf le passe-plat où passe l’argent, enfin, la carte et le terminal de paiement, le comptoir était mouillé. Le porte-feuille aussi. Quand au sol du magasin, mais c’était tout simplement des croix gammées partout, à chaque intersection de dalles.
Les étoiles, plusieurs jours après, l’enquête avance et on apprend qu’elles ont pu être taguées par des agents russes afin de déstabiliser la politique intérieure française.
Plus je cherche un "emploi", plus je me rends compte que je me suis éloigné de "l’emploi", ça doit se sentir sur mes CV (différentes versions) et lettres de motivation. J’ai aussi plusieurs profils, je peux faire plusieurs choses assez bien, et ça ne passe pas forcément, il vaut mieux savoir faire un seul truc mal.