Va mal
mercredi 12 février 2025
11 février 2025
J’arrive dans cet oloé, et moins de trois minutes suffisent pour une diffusion de Jean-Jacques Goldman. Le théorème est vérifié.
Tant qu’il y aura des ordres, il se trouvera des gens pour obéir.
Mediapart parle de l’ONG Transparency International qui parle de la France. Il paraît que "26 ministres ou proches collaboratrices ou collaborateurs d’Emmanuel Macron [étant] impliqués dans des affaires politico-financières depuis 2017", cela a fait chuter la note, et le risque :
Pour la première fois, notre pays est classé parmi ceux « risquant de perdre le contrôle de la corruption », s’inquiète Transparency International, pour qui « ce signal d’alerte témoigne d’une multiplication des conflits d’intérêts et des affaires de corruption dans un contexte de crise institutionnelle ».
Tout va un peu trop vite, par exemple concernant l’IA, tous les champs d’utilisation, je ne peux pas tout suivre.
Le monde va mal. Google Maps a mis en ligne le Golfe du Mexique, précisé entre parenthèses, pour nous le reste du monde, Golfe d’Amérique. This is fucked up.
Google Calendar de son côté, a supprimé certaines "mises en avant par défaut" d’événements comme : Pride month, Black History Month, Indigenous People Month, Jewish Heritage, Holocaust Remembrance Day, et le Hispanic Heritage.
C’étaient donc bien des sociétés privées guidées par le seul appât du gain. Et si le gain doit se faire en faisant mal à des gens, pas grave. Des morts, des ruines, un génocide ? Pas grave, tant qu’on peut construire une riviera.
Des militants antimégabassines condamnés. Prison, amendes.
Médiapart révèle aussi que François Bayrou a menti à l’Assemblée Nationale :
« Pourquoi n’avez-vous pas protégé les élèves de l’école Notre-Dame-de-Bétharram victimes de violences pédocriminelles ? […] Avez-vous depuis reçu d’autres alertes ? Voulez-vous l’impunité de cet établissement financé sur fonds publics ? », a aussi demandé le député du Val-d’Oise, spécialiste des questions d’éducation, poussant le premier ministre à s’enferrer dans le mensonge.
Or, le premier ministre n’a pas reçu une mais au moins trois alertes.
Toute la classe dirigeante est faite de pourriture.
Les fanatiques
Ma ma ma ma ma mal.
Où sont les propriétaires d’armes américains censés protéger le pays contre un tyran ?
Dans le restaurant de "Street food", les prix sont pas trop ceux de la street. On me tend un TPE pour payer mon café sans contact, mais je sors de ma poche de la street money sonnante et trébuchante.
Il faudrait confier un pingouin, à chaque humain, chaque année. C’est-à-dire que chaque année, au 1er janvier, chaque humain adulte de la planète Terre recevrait un pingouin dont il aurait la charge. Après quelques années, chaque humain aurait tout une petite colonie de pingouins à sa charge, occupé à devoir s’en occuper. Je dis pingouin, mais je pourrais dire kiwi, hoazin huppé ou pangolin. Peu importe. Toute perte de pingouin conduirait à une peine de prison ferme. Il faudrait prendre ça au sérieux. Ce serait l’objectif numéro un de la planète. Quiconque contreviendrait, ou ne serait-ce que se prononcerait contre la distribution des pingouins, serait immédiatement emprisonné. Ce serait le totalitarisme alcidé.
Peut-être devrais-je revoir toute l’ergonomie de mon site, et proposer une édition du matin, et une édition du soir, me forçant à publier non plus une mais deux fois par jour.
Une dette technique de ce site, ce sont les images, la qualité de la résolution. Il y a longtemps, je les redimensionnais en 800×600 pixels, ou en tout cas 800 pixels de large et la hauteur selon le ratio. Puis je suis passé un jour à 1024, puis 1280, jusqu’à aujourd’hui. Par ma formation, par le fait que j’ai connu le web au modem, j’ai toujours optimisé les images pour que ça charge plus vite, que la qualité soit suffisante pour le Web, inutile de charger une image de 4000 pixels, aucun écran ne peut afficher ça, c’est pour l’impression. Avec l’ADSL puis la fibre, et de meilleurs écrans, j’ai suivi, tout en restant modeste. Aujourd’hui, avec les grands écrans LED, ou si j’imagine mon site projeté sur un grand écran mural, dans un amphithéâtre, comme cela s’est déjà produit, j’ai conscience qu’il faut aller encore un peu plus haut en résolution, uniquement pour le cas où l’on clique sur l’image de cette version actuelle de la charte pour voir l’image en grand. Autrement, intégré à l’article, je peux largement conserver 1280, ou même 1024 [1]. Et si je change de charte, les anciennes images seront de faible résolution dans une interface prévue pour qu’elles soient plus fines, ça n’ira pas. Fragments, chutes et conséquences est figé dans un état de charte arrêté à début 2020 [2], ce qui fait que le premier article du Journal éclaté est celui-ci (après les articles à propos, publications, etc.). Je pourrais faire pareil avec ce site, l’arrêter. Le déplacer à une adresse journal-eclate.jsene.net et créer un nouveau site à vide où les images feraient 2200 pixels de large, et il y aurait deux éditions par jour, même si le 4k devrait m’obliger à utiliser, tiens donc, des images de 4000 pixels. Je pourrais, mais mon ordinateur va mal, le connecteur du chargeur, réparé chèrement en décembre se défait à nouveau. Il faut retourner à l’atelier de réparation, ça doit être garanti, mais ça ne promet rien de bon...
[1] Valeurs historiques par défaut de la résolution maximale de moniteurs informatiques.
[2] Certains articles ont été plus tard post-datés pour apparaître en première page.