Don : soutien financier
Flux RSS RSS (flux d'abonnement)

Viser

jeudi 7 décembre 2023

7 novembre 2023

Difficile de tenir ces paragraphes quotidiens. Je cherche du travail, avec mon profil à plusieurs facettes, ingénieur, développeur, rédacteur, formateur, auteur... Je peux faire plusieurs métiers, et je dois viser, pour chaque offre, avec le bon CV. Car il faut avoir un "profil", et un seul. Un profil c’est une projection plane, sans relief. Et puis je préférerais un temps partiel, mais les employeurs ne préfèrent pas. Freelance a ses avantages, mais je fatigue, tous ces petits contrats, ces attentes, ces moments de vide, il faut peser le pour et le contre. L’idéal serait d’avoir un revenu de base, ce qui me libérerait aussi du temps pour les tâches, que je fais déjà, comme représentant de parents d’élèves, je pourrais en faire plus avec ça. Il y a beaucoup d’utopies dans ce que j’imagine d’une vie parfaite, alors je cherche juste un contrat, un truc fixe, qui ne bouge pas, en espérant de pas rester immobile ensuite.

Plusieurs jours passent sans que je sache rien du monde. On croirait la paix revenue, partout, etc. J’ignorais, aujourd’hui, la remise des Prix Goncourt, Renaudot. Je remarque juste une biographie de De Gaulle, 1890-1944.

Au fond, la guerre de Gaza n’oppose pas vraiment Israéliens et Palestiniens, mais ceux qui cherchent la paix à ceux qui veulent la guerre.
— Selim Nassib, Libération du 7.11.23

Sur X-anciennement-Twitter, quelqu’un voit dans ses "tendances", deux mots : Allah Akbar et Waffen SS. Parfois, je me demande comment un système humain, n’importe quel système de société humaine, peut fonctionner. De fait, l’Histoire le montre, bon an mal an, ça fonctionne. Est-ce que ce n’est pas ça, le pire ?

Partager cet article

Je crée du contenu sur le web depuis 2001. Ici, il n'y a pas de vidéo, mais comme tout créateur de contenu, j'accepte le soutien mensuel, ou ponctuel.

Rien à voir, mais vous pouvez faire trembler la page.