Don : soutien financier
Flux RSS RSS (flux d'abonnement)

Déception migraine

jeudi 7 mars 2024

7 février 2024

À la déception d’hier s’ajoute une migraine, première depuis la précédente. Impossible d’assister au lancement de Féroce, mais y aurais-je été, déjà rien qu’avec mon œil qui ne voit pas son interlocuteur nettement ?

Il dit qu’il était écrivain, et qu’il travaillait sur un roman qui se déroulait en ces lieux, dans le monde finissant des pêcheurs d’espadon.

Il dit qu’il était topographe, océanographe, et qu’il faisait des recherches sur les reliefs sous-marins, et en particulier sur la chaîne des Lametini.

Il dit qu’il était venu participer à une course pédestre organisée par quelque association pour rassembler des fonds contre la gingivite chronique, qu’il était marcheur quasi professionnel et que c’était une belle cause à défendre pour assouvir sa passion de limaçon absorbant les kilomètres.

Il dit qu’il était naturaliste en quête d’une plante rare à la floraison tardive  : soit une petite graminée oroméditerranéenne qui croît dans les ourlets forestiers acidiphiles («  est-ce que vous avez du châtaignier dans le coin  ?  »), soit une espèce de graminée qui affectionne les rochers littoraux granitiques bien exposés, et qu’on pourrait trouver là, vous voyez, au milieu des euphorbes, en tout cas potentiellement une nouvelle espèce pour la flore italienne mais aussi européenne, qu’une cousine lui avait ramenée un peu par hasard, vu qu’elle savait qu’il travaillait sur la nature, et vous ne vous rendez pas compte, une nouvelle espèce de seslérie pour l’Europe et qui sait, peut-être plus, c’est un évènement exceptionnel dans la vie d’un botaniste  !

Il dit qu’il était touriste.

Partager cet article

Je crée du contenu sur le web depuis 2001. Ici, il n'y a pas de vidéo, mais comme tout créateur de contenu, j'accepte le soutien mensuel, ou ponctuel.

Rien à voir, mais vous pouvez faire trembler la page.