Journal éclaté

par Joachim Séné

Don : soutien ponctuel ou mensuel RSS

La Crise

mardi 10 octobre 2017

Lire la présentation sur Publie.net.

Suivie de Je ne me souviens pas et réédité en octobre 2017.

*

« La crise », lue chez :

La bibliothèque d’Aulnay-sous-Bois

À travers son jeu d’écriture, l’auteur nous rappelle que les mots ont un sens. Des mots pour crier une colère, des mots pour dénoncer les conséquences sociales, des mots pour rappeler que cette crise est une réalité. L’écriture de Joachim Séné est courte et rapide, elle devient de plus en plus incisive, de plus en plus piquante à mesure que la crise s’approfondit.

*

Aux bords des mondes

*

Tu lis quoi ?

Avec une suite d’aphorismes ou de petits textes, Joachim Séné nous dresse la réalité de cette crise qui a frappé et frappe encore le monde. Toutes les représentations que l’on nous a données de la crise, celles que l’on a vécu ou celles que l’on imagine sont reprises sur un ton doux-amer qui m’a fait rire (jaune) plusieurs fois. Ça frappe juste du début à la fin. On termine la lecture et on a envie de dire merci. Merci à l’auteur de mettre des mots sur ce monstre qu’est la crise. Merci à l’éditeur de nous proposer ces textes.

*

Paumée

courtes sentences, petites histoires, un poème, humour aigre-doux, couvre en formules efficaces à peu près tout l’éventail de la réalité concrète de la crise sur nos vies, des images que nous en avons, que l"on nous en donne, de l’exploitation du thème etc... Savoureux et salubre

*

Librairie Dialogues

*

Nathalie Pages aux prises avec les petites coupures

*

Blog Karma Error

*